Stage en eaux claires pour des plongeurs de Guyane.

16 10 2017

breve 2Du 5 au 12 octobre 2017, six plongeurs de bord de Guyane (Base navale de Dégrad Des Cannes; ainsi que des vedettes de gendarmerie maritime « ORGANABO » et « MAHURY ») se sont rendus en Martinique afin de réaliser un stage semestriel de maintien de leur qualification opérationnelle.

Au cours de cette période, les plongeurs ont pu bénéficier du soutien logistique de la base navale de Fort-de-France afin de réaliser leurs exercices. Malgré un contexte opérationnel difficile et des contraintes matérielles, la base navale a mis à leur disposition deux embarcations semi-rigides, sa station de gonflage ainsi que sa capacité d’hébergement et de restauration.

Ces bonnes conditions de travail ont favorisé les échanges d’expériences entre plongeurs provenant de diverses entités, telles que la base navale,  la gendarmerie départementale et la gendarmerie maritime de Guadeloupe.

Le succès de ce stage témoigne de l’excellente mutualisation des moyens existants au sein des Forces Antilles-Guyane et de l’efficacité de son modèle de collaboration interarmées.

Ce modèle de collaboration interarmées a été éprouvé récemment dans le cadre de l’opération « IRMA » suite au passage de l’ouragan du même nom, puis de celui de « José » et « Maria ».


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus