Ronde des Caps 2017 : participation massive du 33e RIMa

29 08 2017
Le 33ème RIMA fièrement représenté dans cette 11ème édition de "La Ronde des caps".

Le 33ème RIMA fièrement représenté dans cette 11ème édition de « La Ronde des caps ».

Parcours naturel de 21,1km en semi-nocturne, la ronde des Caps s’est déroulée le samedi 26 août 2017 dans la commune de Sainte-Anne, en Martinique.

Pour cette 11ème édition, la Ronde des Caps a pu compter sur une présence massive des marsouins du 33e RIMa avec 100 participants sur un total de 1121 coureurs.

Le départ a été donné à 17h sur la plage de Pointe-marin avec une limite d’arrivée placée à 22h30, au même endroit.  Pas de difficultés particulières pour les militaires : l’objectif étant surtout de parcourir « sportivement » quelques-uns des plus beaux paysages de l’île. Parmi les points caractéristiques, on peut citer l’anse Caritan, la Pointe Catherine, la Pointe des Salines, l’Anse Trabaud et la Baie des Anglais.

Pour l’aspect technique, la Ronde des Caps compte une seule boucle, 210 mètres de dénivelé positif/négatif, 68 mètres d’altitude au point le plus haut et un chronométrage par puce électronique.

Le premier « marsouin » du classement est le CNE® Arnaud de la 3e compagnie, qui s’est hissé à la 13ème position avec un temps de  1 :37 :22.

Le « 33 » en bref

Composante terrestre des forces armées aux Antilles (FAA), le régiment participe à l’exercice de la souveraineté et du rayonnement de la France dans cette région. Fort de plus de 400 hommes, le 33e RIMa dispose de capacités de manœuvre en terrain montagneux, tropical et humide. Le 33e RIMa a la capacité d’intervenir en urgence dans l’ensemble de la caraïbe pour des missions militaires ou de secours aux populations.

 

 

 


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus