• Accueil
  • > cérémonie
  • > Un nouveau commandant à la Direction d’infrastructure de la défense (DID)

Un nouveau commandant à la Direction d’infrastructure de la défense (DID)

9 08 2017
2017_MFDF_047_A_001_044

L’IC1 Boyer prend la tête de la DID

Mardi 08 août, l’ingénieur de 1ère classe (IC1) Jean-Yves Boyer a succédé à l’IC1 Marc Kuehn à la tête de la direction d’infrastructure de la défense (DID) de Fort-de-France.

2017_MFDF_047_A_001_035

Le vice-amiral Coupry fait reconnaître l’IC1 Boyer comme nouveau commandant de la DID.

2017_MFDF_047_A_001_027

Le vice-amiral Coupry fait reconnaître l’IC1 Boyer comme nouveau commandant de la DID.

Sous le commandement de l’ingénieur en chef de 1ère classe KUEHN, la DID s’est distinguée sur de nombreux chantiers et pour les plus emblématiques : la construction des bâtiments des 2ème et 3ème  compagnies du régiment du service militaire adapté (RSMA) de Martinique, la construction de 36 logements neufs adaptés aux contraintes environnementales locales au sein du morne Desaix, pose de la 1ère pierre du nouvel hôtel de police de Fort-de-France par le Ministre de l’Intérieur (dont la conduite des opérations est assurée par la DID).

 

 

 

 

 

La direction d’infrastructure de la Défense de Fort de France se compose d’une portion centrale implantée au sein du morne Desaix à la Martinique, ainsi que d’un détachement d’infrastructure de la Défense implanté à Baie Mahault en Guadeloupe.

Organisée autour de  trois divisions : projets, gestion du patrimoine et administration, la DID Fort de France soutient la base de Défense Antilles. Sa zone de compétence s’étend sur les départements de la Martinique, de la Guadeloupe et des collectivités de Saint Martin et Saint Barthélémy.

Comptant 55 collaborateurs, civils et militaires répartis sur les emprises de la Martinique et de la Guadeloupe, la DID gère 88 immeubles pour une SHOD (Surface Hors Œuvre Développée) totale de presque 400 000 m². Ses missions consistent principalement à :

-        assurer la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’œuvre des opérations d’investissements    

-        maintenir en condition et assurer la gestion administrative et technique du patrimoine des FAA

-        garantir la maintenance des ouvrages et piloter à cet effet la régie du groupement de soutien de la base de Défense (GSBDD) des Antilles.


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus