• Accueil
  • > FAA
  • > Les NEDEX participent aux Rencontres de la Sécurité

Les NEDEX participent aux Rencontres de la Sécurité

22 10 2016

2016MFDF063_001_049 (NXPowerLite)

Les 14 et 15 octobre 201 se sont déroulés les Rencontres de la Sécurité sur le parvis de la Cour Perrinon à Fort-de-France. Le groupe régional d’intervention NEDEX (neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs) des forces armées aux Antilles (FAA) étaient présents.

2016MFDF063_001_038 (NXPowerLite)

Cette quatrième édition des Rencontres de la Sécurité est destinée à présenter aux concitoyens les missions, les moyens et les métiers des acteurs de la sécurité (Police, Gendarmerie, Service d’incendie et de secours, Préfecture, Protection civile, Douane, Délégation de sécurité routière, CIFAD,forces armées, RSMA, ville de Fort-de-France..).

Le groupe régional d’intervention NEDEX (neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs) des forces armées aux Antilles (FAA) est le seul service à détenir, en Martinique, des capacités de reconnaissance d’engins non identifiés et des capacités d’intervention sur les munitions et explosifs conventionnels ainsi que les engins explosifs improvisés et les armes NRBC. Dans le cadre d’un protocole signé avec la préfecture de la région Martinique, il peut être amené à intervenir en milieu civil, sur demande de concours du Préfet.

2016MFDF063_001_006 (NXPowerLite)Le groupe régional d’intervention NEDEX des forces armées aux Antilles comprend quatre spécialistes de l’armée de Terre, un spécialiste de l’armée de l’air qualifiés NEDEX ainsi qu’un plongeur démineur de la Marine nationale du domaine NEDEX. Les forces armées aux Antilles disposent ainsi d’un outil d’intervention disponible 24H/24H, toute l’année, à disposition des forces et de la préfecture.


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus