• Accueil
  • > Non classé
  • > Signature de convention avec Pôle Emploi et la Cité des métiers pour favoriser le recrutement Marine en Guadeloupe

Signature de convention avec Pôle Emploi et la Cité des métiers pour favoriser le recrutement Marine en Guadeloupe

6 05 2016

IMG-20160503-WA0000-2

Le 25 avril 2016, la Cité des métiers, Pôle emploi et la Marine nationale ont signé des conventions de partenariat afin de travailler ensemble pour offrir une possibilité d’avenir supplémentaire à la jeunesse guadeloupéenne et participer au renforcement des effectifs de la Marine.

Grâce à ces partenariats, il sera à présent plus facile pour les Guadeloupéens de devenir marin avec un processus de recrutement mieux défini pour ce département. Des permanences vont être mises en place dans les locaux de la Cité des métiers et de Pôle emploi, tenues par un réserviste de la Marine selon un calendrier défini et disponible à la Cité des métiers et dans les agences Pôle emploi.

L’objectif principal de la signature de ces nouveaux partenariats est d’informer les jeunes en présentant les possibilités de recrutement puis participer à la constitution des dossiers de candidature de jeunes en recherche d’emploi ou attirés par les valeurs de la Marine. Ces partenariats ont été signés par la présidente de la Cité des métiers de Guadeloupe : Mme Gayroso, le directeur régional adjoint de Pôle emploi : M. Jules, et le commandant de la base navale de Fort-de-France, le capitaine de frégate Cantala qui s’est déplacé de Martinique pour l’occasion.

Plusieurs jeunes en recherche d’emploi étaient conviés à cet événement qui les mettait à l’honneur. Joddy, jeune fille de 18 ans, avait « envie de tenter l’expérience » confie-t-elle. « Je suis actuellement en BTS assistante de gestion. Je souhaite m’engager dans la Marine pour me réorienter. J’ai entendu beaucoup de publicités sur la Marine qui recrute. De là, je me suis informée, documentée, j’ai fait des recherches. Je me suis rendue compte que ça me convenait. J’aime le milieu maritime, mon père a fait son service militaire dans la Marine, et j’ai des amis qui se sont engagés. J’ai envie de tenter l’expérience. J’aimerais continuer ma filière dans la Marine. Cette nouvelle expérience me fait un peu peur mais j’ai hâte de découvrir ce milieu. C’est l’occasion de prendre son indépendance et de se lancer. J’aime beaucoup cette notion de solidarité qu’il y a dans la Marine. Je veux faire partie du groupe, c’est quelque chose de fort ».

A l’échelle nationale, la Marine nationale recrute 3500 marins par an, de la 3e à BAC +5 dans plus de 50 métiers différents pour devenir quartier-maître de la flotte, officier-marinier ou officier. Le bureau de recrutement Marine de Fort-de-France recrute des jeunes Guadeloupéens et Martiniquais qui veulent tenter l’aventure et débuter leur parcours de marin en Martinique ou en métropole.

Plus d’informations sur les métiers de la Marine :

Bureau de recrutement de la Marine

Fort Saint-Louis

0596 59 48 61 – 0596 59 48 01

www.etremarin.fr


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus