Arrêt technique du patrouilleur La Gracieuse aux Antilles

20 04 2015

20150313_dépose_du_40mm_NXPowerLite

Le patrouilleur La Gracieuse a fait escale à Fort-de-France, en Martinique, afin de procéder à un dernier arrêt technique majeur (ATM) avant son retrait du service actif prévu fin 2017 ou début 2018.

20150325_bassin (NXPowerLite)Ces arrêts techniques ont pour objectif de renouveler le potentiel du navire et de lui garantir, pour les douze mois suivants, une disponibilité opérationnelle et une autonomie technique complète. Les différents spécialistes mobilisés pour cette opération ont procédé au décapage de la coque, à la visite des réducteurs, des alternateurs, des cabestans et du guindeau, à la vérification des armes et équipements de communication, ainsi qu’à la rénovation des locaux vie. Les arrêts techniques des bâtiments de la Marine sont conduits aux Antilles par le service de soutien de la flotte Antilles-Guyane, la base navale, le bord, et un acteur civil industriel.

La Gracieuse se prépare ainsi à reprendre son rythme opérationnel soutenu dans la zone maritime de Guyane, où il conduit de nombreuses missions de surveillance.

Les forces armées aux Antilles (FAA) garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis les départements de la Martinique et de la Guadeloupe. Elles constituent un dispositif interarmées à dominante aéromaritime de premier plan sur le théâtre Antilles-Guyane. Parallèlement à leur mission de protection du territoire national, les forces armées aux Antilles peuvent planifier et sont en mesure de participer aux opérations d’assistance aux populations de la Caraïbe en cas de catastrophe naturelle.

 

 


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus