Cérémonie du 11 novembre en Martinique

11 11 2014

Cérémonie de commémoration du 11 novembre 2014 à Fort de Fra

Anciens combattants, soldats d’aujourd’hui et jeunesse martiniquaise, tous étaient réunis pour honorer la mémoire des soldats morts pour la France.

Ce 11 novembre 2014, à Fort-de-France en Martinique, le commandant supérieur des forces armées aux Antilles – le contre-amiral Georges Bosselut a présidé une cérémonie en présence du préfet de la Martinique Monsieur Fabrice Rigoulet-Roze et d’une quarantaine d’élèves du lycée d’enseignement professionnel André Aliker et du collège de Terreville.

Cérémonie de commémoration du 11 novembre 2014 à Fort de FraLes élèves du lycée Aliker avaient effectué en amont un travail de mémoire sur l’adjudant-chef Victor Arsène Victorin René Louilot, qu’ils ont mis à l’honneur en cette cérémonie du 11 novembre. De 1949 à 1970, l’engagement militaire de l’adjudant-chef Louilot le mènera de la Martinique vers la métropole puis de l’Indochine à l’Algérie, du Congo à Djibouti. M. Louilot est aujourd’hui président de l’Union National des Combattants – section Martinique. Par ce travail de mémoire, les jeunes lycées ont souhaité rappeler l’engagement de chacun et remercier en particulier M. Victor Louilot pour « son exemple, sa disponibilité, son intérêt pour la jeunesse, sa gentillesse et pour tout ce qu’il a fait pour [eux], pour la Pays, pour la Patrie, pour la Nation ».

Depuis maintenant onze ans jour pour jour, la jeunesse martiniquaise est présente aux côtés des anciens combattants pour toutes les cérémonies de commémoration en Martinique, un véritable symbole de l’échange intergénérationnel, de la transmission de la mémoire et de l’esprit de Défense aux Antilles.


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus