• Accueil
  • > 33ème RIMa
  • > Intervention du DTA 33 et des volontaires du RSMA pour le ramassage des algues sargasses sur la commune du Robert

Intervention du DTA 33 et des volontaires du RSMA pour le ramassage des algues sargasses sur la commune du Robert

7 10 2014

_DSC5551 (NXPowerLite)

Dèse 07 octobre 2014, sur demande de concours de la Préfecture de la Martinique, les forces armées aux Antilles sont intervenues sur le littoral de la commune du Robert, en appui et en coordination avec les équipes municipales et les services de l’état, pour ramasser des algues sargasses.

Plus d’une trentaine de militaires des forces armées aux Antilles ont opéré mardi après-midi sur la commune du Robert, respectivement dans le quartier Pontaléry pour le Détachement Terre Antilles – 33e RIMa (DTA 33) et dans le quartier de Four à Chaux pour les volontaires du Régiment du Service Militaire Adapté de Martinique (RSMA-M).

Les forces armées aux Antilles poursuivent ces opérations jusqu’au 10 octobre et sont en mesure de prolonger leur action selon les demandes de concours de la Préfecture de la Martinique.

L’intervention des militaires a été décidée après une détection d’accroissement des seuils de H2S au niveau des zones d’échouage de la commune du Robert (entre 5 et 15 ppm au lieu des valeurs relevées précédemment en deçà de 1 ppm). Dans ces conditions, des équipements spécifiques sont nécessaires pour les opérations d’enlèvement des algues du fait des risques de constitution de poches.

Les forces armées interviennent dans le respect des recommandations de l’agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail.

 


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus