• Accueil
  • > Base navale
  • > « La Capricieuse » quitte la base navale de Fort de France après 2 mois d’arrêt technique.

« La Capricieuse » quitte la base navale de Fort de France après 2 mois d’arrêt technique.

25 04 2014

DSC_0184

« La Capricieuse » a bénéficié d’un arrêt technique de deux mois en février et mars à la base navale de Fort de France. Préparé et orchestré par le service de soutien de la flotte des antilles (SSFA) en collaboration avec le bord, cette période d’entretien a rassemblé sur un même chantier des acteurs aux compétences très variées. L’équipage de « La Capricieuse » a travaillé de concert avec les spécialistes des ateliers de la base navale de Fort de France et des industriels sélectionnés par le SSFA.

Ainsi, l’arrêt technique annuel à Fort de France vient compléter l’indispensable entretien quotidien réalisé par l’équipage de « La Capricieuse » avec le personnel des ateliers de la Base Navale de Degrad des Cannes. La combinaison de ces deux formes d’entretien est nécessaire au maintien de la disponibilité du matériel de « La Capricieuse » durement éprouvé au cours des missions au large de la Guyane.

Durant ces deux mois, l’équipage de « La Capricieuse » a pu bénéficier des capacités d’hébergement et sportives de la base navale de Fort de France, régénératrices après les longues et intenses journées de travail.

Basée à Cayenne en Guyane avec son sister-ship « La Gracieuse » et placée sous le commandement du COMSUP FAG, « La Capricieuse » reçoit des missions variées : surveillance de l’espace maritime devant Kourou lors des tirs de fusée, lutte contre les activités illicites en mer (pêche illégale et narcotrafic), souveraineté dans la ZEE française, coopération régionale et rayonnement de la France à l’étranger.

DSC_4477


Actions

Informations






Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus